Comment réduire ou supprimer le flux d’actualités de Windows 11
Sur Windows 11, vous avez maintenant un bouton à gauche de la barre des tâches où est indiquée la météo (Flux et Widget). Si vous cliquez dessus, vous avez directement un flux d’actualités à ne plus savoir quoi en faire avec des widgets. Il en est de même sur Edge, le navigateur de Microsoft. Dans cet article, je vous explique comment réduire, voire supprimer les flux d’actualités de Windows 11 et Edge.
Supprimer le flux sur Windows 11
- Cliquez le bouton de la météo (Widget) puis sur la petite roulette (il est écrit Paramètres quand vous survolez avec la souris).

- Vous entrez dans les paramètres des Widgets. Par défaut, les flux sont activés. C’est cette notification que vous pouvez désactiver.
Notez que concernant les flux, il s’agit uniquement du premier point. Le reste concerne exclusivement d’autres paramètres concernant la barre des tâches.

Si vous désactivez le flux, il n’apparaîtra plus, l’affichage sera comme ceci :

Réduire le flux, et non le supprimer
Vous pouvez, si vous souhaitez conserver les flux, les modifier selon les sujets qui vous intéressent. Pour cela, cliquez sur votre profil en haut à droite.

Une fenêtre apparaît, vous pouvez alors personnaliser selon ce que vous souhaitez suivre ou pas. Vérifiez bien tous les onglets, vous pouvez enlever et ajouter de nombreux éléments.
Gérer ou supprimer les flux sur Microsoft Edge
Quand vous lancez Edge, ou si les liens vont directement sur Edge quand vous les lancez, il peut y avoir l’onglet de la page d’actualités Microsoft qui s’affiche. Vous pouvez également contrôler ce qui y est affiché en cliquant sur la roue en haut à droite.

Plusieurs options s’offrent à vous.

Afficher les liens promus : si vous le désactivez, vous n’aurez plus les liens promotionnels juste en dessous de la barre de recherche Bing.
Afficher le contenu : si vous le désactivez, vous n’aurez plus aucun flux d’actualité, la page sera vierge. Si vous l’activez, vous pouvez gérer le contenu à afficher dans les paramètres plus bas.
Voilà, vous savez maintenant gérer les flux de Windows 11 et Edge. À vous de voir si vous les supprimez complètement ou si vous voulez afficher uniquement le contenu qui vous intéresse.
